Jambe de force

De Wiki lippi.

Fichier:jambedeforcepiquet.jpg Fichier:jambedeforceaquigraf.jpg

La jambe de force est un accessoire de pose utilisé pour la pose du grillage en rouleaux. On l'utilise aux départs de clôture, dans les angles, et si le linéaire est long, en reprise de tension à un point intermédiaire. Elle sert à maintenir le poteau vertical et répartir et limiter l'effort sur celui ci.


  • La jambe de force utilisée avec le piquet en T est une barre d'acier en cornière (L) : on la fixe à environ 1/3 de la tête du poteau, en position inclinée et dans l'alignement de la clôture. Les jambes de force se fixent sur le piquet à l'aide de boulons. La jambe de force est généralement scellée au sol, en même temps que les piquets, et avant la pose du fil tendeur et du grillage. Il en existe plusieurs épaisseurs et dimensions, pour s'adapter au diamètre de fil et à la hauteur du grillage.


  • La jambe de force utilisée avec le Poteau Aquigraf est en tube aplati à une extrémité ; elle se scelle directement en terre, ou est disponible sur platine à visser. Elle se fixe au poteau Aquigraf à l'aide d'un collier.




- Vous êtes un professionnel ou un distributeur ? Contactez nous aux coordonnées ci dessous
- Vous êtes un particulier ? Consultez la carte de nos revendeurs

LIPPI - La Fouillouse - 16440 Mouthiers sur Boëme - FRANCE - Tél : 00 33 5 45 67 96 83 - Fax : 00 33 5 45 67 83 71 - lippi@lippi.fr

Fichier:logo-lippi-news.jpg

Outils personnels